La profondeur de champ

La mise en valeur de vos clichés, passe par un bonne maîtrise de la Profondeur de champ.
Mais quésaco? la profondeur de champ comment choisir les bons réglages.

Lire la suite dans PDC, qui n’est pas sorti hier mais toujours d’actualité.

Taille et définition de l’image numérique

Quelques notions de base… taille et définition d’une image

En numérique, la qualité des images dépend de plusieurs éléments : définition, résolution, taille d’image, taux de compression.

Qu’est-ce que la résolution d’un appareil photo numérique « La résolution se caractérise par le nombre de pixels par unité de longueur, c’est en fait la densité de pixel de l’image. Celle-ci n’a rien à voir avec le nombre de pixels.

Quelques éléments de compréhension avec cet article
Taille et définition d’une image

Net ou flou? Gérer la profondeur de champ

Quel sont les fonctions et les  réglages qui influent sur la netteté d’un sujet. Apprendre à maîtriser une bonne profondeur de champ, c’est à dire celle qui permet de détacher le sujet sur un arrière plan flou, ou celle qui rend net un paysage du premier plan à l’infini, c’est produire de meilleures images.
Une rappel dans cet article:

La profondeur de champ

Le droit à l’image

Bien plus connu que le droit à l’image des biens, le droit à l’image des personnes prend une part importante dans notre société, part qui ne cesse de grandir depuis l’apparition des médias.
Il est acquis par toute personne sur son image, dans le cas par exemple où celle-ci est utilisée par un tiers. Ce droit permet avant tout à celui dont l’image est utilisée de refuser sa diffusion pour une situation donnée et un support donné.
Photographier n’est pas un acte anodin,  mieux vaut être bien informé.
La lecture de cet article est vivement conseillée.

Comment accéder au nouveau blog

Pour  accéder ou s’enregistrer à ce nouveau blog du Photo Club de Courthézon:
-les adhérents du Photo Club sont inscrits d’office et peuvent accéder avec leurs anciennes coordonnées. (ou demander un nouveau PW)
-pour les visiteurs désirant s’enregistrer, la demande d’inscription sera validée par le webmaster.